Calendrier

Hutte de sudation

Valais

 

La hutte de sudation est un rituel, une cérémonie qui remonte loin dans les âges.

Autour d’un Feu sacré, sous la bienveillance du Grand Esprit, nous nous relions aux éléments de la nature, des directions, dans la lignée des ancêtres qui nous ont transmis ce rituel.

Nous avons la chance de nous retrouver dans un lieu magique. En hauteur, retiré, au pied d’un lac, d’une chute d’eau, entouré de la puissance des montagnes.

Ce temps de cette hutte sera nourri par la force des éléments, roches, mélèzes, faune, flore, terre, feu, eau, étoiles, pierres.

J’ai remarqué que les cérémonies vécues en altitude ont un plus dû certainement à davantage de pureté loin du collectif et ainsi nous permettent de mieux écouter recevoir directement ce qui nous relie au Vivant.

Entrer dans la cérémonie de la hutte de sudation est un temps fort de prières, pour nous délester ce qui nous embrume le cœur et l’esprit et entendre la voix des Anciens, des esprits, de la Nature, de la course du Soleil.
Dans cette période de l’Equinoxe d’Automne c’est un croisement pour remercier de l’année écoulée ou terminer de lâcher ce qui se termine et retrouver des forces pour préparer le temps de la lumière intérieure en vue du Solstice d’hiver.

Prier dans une hutte est de prier pour l’humanité, pour la planète, pour allumer une flamme au cœur de la vie.

Cette hutte se passera quelque soit le climat et les conditions météo. Citadins en tongs sont priés de venir en chaussures de montagnes et gros pull. Et nous nous retrouvons tôt dans le matin du samedi.

Cette retraite est limitée en nombre de personnes, le gîte qui nous accueille a un nombre restreint de places et j’ai besoin de votre réservation engagée pour vous garder une place.

Nous dormons une partie du groupe dans un dortoir chauffé et simple et les autres dans un tipi, matelas, duvet confortables, sans chauffage mais bien couvert.
Prévoir de toute façon sac de couchage et habits chauds d’hiver ou pluie s’il y a.
Soupe après la hutte, petit-déjeuner le matin.

Concernant le voiturage, lorsque le groupe sera constitué je transmettrai les adresses mail pour ceux qui peuvent covoiturer ou les autres qui ont besoin d’être véhiculés. De plus en fonction de la météo nous aurons besoin de matériel adapté.

Horaires : sur place le samedi dès 8h00 si possible, la veille pour ceux qui peuvent venir chercher les perches avec moi l’après midi.
Fin : dimanche vers 14h00. Grand merci !

 

Au Bonheur de retrouver le Feu dans les Montagnes,

Coût : 70CHF gîte et repas
Accompagnement et bois, matériel : 110CHF

La liste du matériel sera remise par mail aux personnes inscrites.
Réservations : 50 CHF , voir sous conditions inscriptions
Lieu :http://www.gitedelourantze.ch

 

 

4-5 novembre

(samedi 17h- dimanche 12h)

Yoga et Cycle Féminin

voir sous

http://yogalalita.ch

 

 

 

23 novembre au soir (jeudi ) au 26 novembre milieu jour (dimanche) 

Retraite d’Automne

 

A la carte : 1 jour, 2 jour, 3 jour ou +

Programme: assise, chants mantras, souffle , yoga, contemplation,  temps libre et ballades,

2 temps forts en guidance par jour

inscription:http://terreveil.ch